Modelages en terre réalisés

Publié le par modelageetsculpture

J'ai réalisé plusieurs modelages en terre, pendant les cours ou à la maison, d'après modèle vivant ou d'après photo. Mais à chaque fois sans aucune ressemblance avec l'original !!!

Voici une tête réalisée lors d'une séance de 3h, lors d'une pose d'un modèle :

 

homme-barbu

Je n'ai pas réalisé de reproduction en plâtre de cette terre, je l'ai laissé sécher à l'air libre. Elle blanchit naturellement et risque de se craqueler rapidement.

 

Voici une tête réalisée à la maison, en m'inspirant de plusieurs photos et dessins. La terre utilisée n'est pas la même, de couleur ocre et chamottée :

tete-africain-2tete-africain-4.jpg

 

 Tête encore humide                                                                                                     Tête dont la terre a séché

 

 

Toujours réalisé à la maison, avec la même terre, une femme, modelée sans modèle :

 

femme-de-dos.jpg

 

Modelage réalisé en cours, d'une femme enceinte, toujours sans modèle :

femme-enceinte-ebauche1femme-enceinte-ebauche3

 

Je n'ai pas d'autres modelages en cours à ce jour... Je suis en train de finaliser les moulages en plâtre réalisés pour la femme enceinte et la tête de chinois. La finition des plâtre est très longue et je n'ai pas encore commencé les patines !!

A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article